Le tyran titri doit son nom à sa nature agressive. Capable d'harceler des oiseaux inoffensifs sans raison, il attaque sans foi ni loi des oiseaux plus gros que lui (corneilles ou éperviers), se posant sur leur dos afin de faciliter les coups de bec qu'il peut leur donner à la tête! Qu'on le rencontre au Québec, dans les Maritimes et aux États-Unis, son aire de nidification se confond avec le territoire défriché.

Il se nourrit essentiellement d'insectes et l'automne, s'ils se font rares, le tyran titri s'alimente de fruits. On le reconnaît pour la rapidité de son battement d'ailes. Il mesure entre 20 et 22 cm.

http://www.mcq.org/audubon/catalogue/audubon_079.html

Le Tyran vermillon est l'un des Tyrannidés les plus colorés. Le mâle est en partie rouge vif sur la tête et le dessous du corps.

En 1976, des ornithologues (spécialistes des oiseaux) découvrirent au Pérou un Tyran inconnu auparavant: le Tyran-todier à poitrine beige. Il vit uniquement dans les forêts humides de quelques montagnes des Andes.

Le Roi des gobe-mouches est brunâtre, mais porte une huppe rousse et noire qu'il déploie (celle de la femelle est jaune ou orange).

Le plus petit des Tyrans est le Moucherolle à queue courte (6,5 cm de long) du nord de l'Amérique du Sud.

Le Moucherolle phébi fait un nid de boue, d'herbes et tiges. La femelle v pond 3 à 7 neufs qu'elle couve durant 14 à 16 jours.

Le Tyran à large bec a un bec plus grand que celui des autres Tyrans. Il capture grenouilles, insectes et divers petits animaux.

Certains Tyrans, tel le Moucherolle huppé, garnissent leur nid avec des peaux muées de serpents

autres tyrans
Ash-throated Flycatcher      Ash-throated Flycatcher Ash-throated Flycatcher
Ash-throated Flycatcher Ash-throated Flycatcher