Yellow Warbler8 - Looking over the mateFemale Common Yellowthroat1

Rayée longitudinalement de noir et blanc; grimpe sur les troncs et les grosses branches des arbres. Couronne rayée, raies blanches sur le dos. La femelle a le dessous plus blanc.

Habitat: 

Mâle au printemps: Noir et blanc, avec de l'orange éclatant sur la tête et la gorge.  


Femelle: Plus pâle; un peu d'orange sur la gorge.

 Automne: Plus pâle; noter les raies jaunes sur la tête, les raies pâles sur le dos.

Habitat: 
Forêts; conifères (été).

 

Aire: 
Canada, N-E des États-Unis, Appalaches. Hiverne du Costa Rica au Pérou.

Distribution au Québec: 
La présence de la Paruline orangée est très exceptionnelle au Québec.

http://www.nb-shopping.com/Madawaska/Loisirs/parulines/liste_n.htm

Paruline triste

Paruline noir et blancParuline a gorge déployée

Les parulines , autrefois appelées fauvettes, sont parfois décrites comme les papillons du monde des oiseaux. Elles volètent et sautillent de branche en branche en quête d’un repas d’insectes. Elles sont parées de couleur vives: bleu, orange, marron, jaune. Cette diversité est remarquable surtout au moment de la migration, au printemps et à l’automne.

Environ 37 des 115 espèces de parulines se reproduisent au Canada.  En migration, plusieurs espèces se regroupent pour former des bandes mixtes spectaculaires

Les parulines voyagent la nuit, en troupes mixtes, et se déplacent par étapes vers le nord ou vers le sud. Le jour, elles se reposent et se nourrissent, animant joyeusement les bois de la ville et de la campagne. Parce que chaque espèce possède des caractéristiques distinctes qui peuvent varier selon la saison, le sexe et l’âge, c’est un véritable défi pour les amateurs de les identifier. À ses débuts, il serait sans doute plus prudent de restreindre ses identifications aux mâles adultes en plumage nuptial.