Canard Pilet mâle. 

 

tu me dis quoi !! ce soir on danse

 

 
Prise à (Plus de photos ici)
 
Canard à front blanc - Anas americana -
 
Prise à (Plus de photos ici)
 
réfléchir avant de plonger  on ne sait  jamais  qui est en dessous!!!

http://flickr.com/photos/jelrdanjou/1538553200/

 

 

 

     Qui dit que je ne suis pas un cou vert!! couvert !!! colvert

 

 

vous avez reconnu le canard pilet ,le colvert ,le maillard ,le branchu  oui !! belles couleurs  et les vols des canards

John A. Crosby © Canadian Museum of Nature / Musée canadien de la nature

http://www.nature.ca/rideau/b/b1d-f.html

a surveillance du lieu....

Le Canard branchu

 

 

Cet oiseau :
bulletest une espèce typiquement nord-américaine comme en font foi certains fossiles 
bulletse nourrit en surface comme les barboteurs, mais est classé parmi les canards percheurs par les spécialistes 
bulletniche habituellement dans les arbres; il peut donc facilement être amené à s’établir dans des nichoirs 
bulletétait devenu rare en 1900, mais l’espèce est plutôt stable de nos jours grâce à des mesures restrictives mises en place entre 1918 et 1941, incluant l’interdiction totale de la chasse
Le Canard branchu

http://www.hww.ca/hww2_f.asp?cid=7&id=80

Les oiseaux sont des résidents ronde à l'est du Texas et d'autres régions du sud de leur aire de répartition, mais les populations du Nord migrent vers le sud pour l'hiver. Ils sont aussi très populaires, en raison de leur plumage attrayant,. Compte tenu de la distribution des espèces indigènes il  existe un   potentiel naturel et vagabond en Europe 

Leur habitat de reproduction est boisée soit marécages, lacs peu profonds, les marais ou les étangs en Amérique du Nord, la côte ouest des États-Unis et de l'ouest du Mexique. Ils nichent habituellement dans des cavités dans les arbres près de l'eau, mais ils vont profiter de nichoirs dans des endroits humides, si disponible

 

suite en dessous merci

 

 

 

 

 
 
 
..l....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
   

 
canard vapeur

http://patriarch.free.fr/

Il a bien des ailes, mais ne peut pas voler.

Ce canard vapeur des îles falkland est bien mal loti, car s’il possède des ailes, comme ses cousins, elle sont trop courtes et ne lui permettent pas de voler. Il est par conséquent condamné à passer toute son existence sur l’eau ou sur terre. C’est là une des curiosités inexplicables de l’évolution naturelle.

Il existe 3 espèces de canards vapeur, qui toutes sont des oiseaux dodus, trapus, et assez maladroits sur terre. On peut se demander avec juste raison d’où ce canard a trouvé son nom singulier. (Ca ne vient pas de la cocotte minute, ni d’aucune autre !) Il le doit à sa faculté de s’élancer à toute vitesse au dessus de la surface de l’eau, en se propulsant avec ses pattes palmées et avec ailes. Ce mode de locomotion inhabituel soulève des gerbes d’eau et l’oiseau projette derrière lui, un rideau de fines gouttelettes ressemblant à un jet de vapeur. Leurs ailes leurs aient tout de même nécessaire car ils s’en servent en partie pour nager en frappant l’eau. Certains avancent que ce canard agite ses ailes l’une après l’autre au lieu de les agiter ensemble, comme le font les autres oiseaux. En somme il pratiquerait la « nage » d’un canoé-kayak. En frappant l’eau avec ses deux ailes, il se déplace plus vite qu’un canot ou une pirogue. Sa vitesse de déplacement n’est pas inférieure à 10 milles à l’heure, soit 18 500 mètres.

Il ne peut plonger que pendant très peu de temps et se nourrit exclusivement de coquillages qu’il trouve sur les rochers, (mais ne dédaigne pas toutes sortes de petits animaux aquatiques, qu’il pêche en plongeant) ; aussi, la tête et le bec sont devenus extrêmement forts afin de briser ces coquillages. Il mesure 70 à 76 cm, pour un poids de 6 à 10 kg. Il se tient généralement près du rivage et aime se prélasser sur les rochers ou parmi les hautes herbes drues de la plage. Dans son habitat naturel, il n’a pour ainsi dire pas d’ennemis. Sa parade nuptiale et son comportement, à l’époque de la reproduction, est sensiblement identique à celle du Tadorne que nous pouvons voir en Europe. C’est surtout le mâle qui veille sur sa progéniture. (De 6 à 12 œufs)

Classe : oiseaux ; Ordre : Ansériformes ; Famille : Anatidés ; Espèce : Tachyeres brachypterus .
Ou par les indigènes : « pato vapor comun » ou les anglo-saxons : « Steam duck »

canard mandariin

autorisation

 

autorisation du site

http://www.oiseaux.net/photos/alain.girard/

 

http://www.digimages.org/Oiseaux/Fuligules/Fuligule_X_12.Htm

Les fuligules sont des canards plongeurs. Leurs pattes sont situées vers l'arrière du corps et le doigt postérieur est lobé. Ils n'ont pas de spéculum (bande de couleur) irisé sur les ailes.

Fait intéressant :
Les Fuligules plongent bien, mais ils doivent courir à la surface de l'eau avant de s'envoler.


 

Espèce représentative : Fuligule à collier
Description La tête du mâle adulte en plumage nuptial est noire avec un chatoiement pourpre. Le dos, la poitrine et la queue sont noirs et l'abdomen est blanc. Les yeux sont jaunes. La femelle est de couleur brun grisâtre.
Mensurations De 35 à 50 cm de la pointe du bec à l'extrémité de la queue.
Distribution Au Canada et dans la majeure partie des États-Unis. Le Fuligule à collier hiverne principalement du sud des États-Unis jusqu'au Mexique, au Guatemala et aux Antilles.
Habitat Cet oiseau vit principalement dans les eaux douces peu profondes des marais et des tourbières. En migration, on le retrouve dans les rivières et les grands lacs.
Nourriture Plantes aquatiques et graines, larves d'insectes, mollusques, vers et crustacés.
Cycle de vie La femelle pond de 6 à 14 oeufs dans la végétation au bord de l'eau. La femelle choisit le site de nidification, et l'incubation dure de 25 à 29 jours.
Le fuligule morillon (Aythya fuligula) est un canard plongeur de la famille des Anatidés.  

 

 

canard spatule

Nette demi-deuil (Netta peposaca, Rosybill)

grec netta = un canard, peposaca = nom indien guarani (Paraguay) de cet oiseau

© Alain Fossé autorisation de l'AUTEUR

Le canard amazonette (Amazonetta brasiliensis) est un canard de la famille des Anatidés.

Amazonetta brasiliensis est la seule espèce du genre Amazonetta.

Le canard siffleur (Anas penelope) est une espèce assez commune. Elle niche dans l'extrême nord de l'Europe (dans la taïga), jusqu'en Sibérie, et migre pour hiverner dans le sud de l'Angleterre, sur les côtes françaises et espagnoles, de l'Italie, des Balkans, de l'Afrique du nord.

 
 
Le Canard à queue pointue (Anas georgica) est un palmipède appartenant à la famille des anatidae et à la sous-famille des anatinae