( Albatros )

La sous-famille des diomédéinés (ou Diomedeinae) est constituée des albatros, oiseaux de mer grands et lourds (de 71 à 135 cm). Ils ont les ailes très longues (l'envergure de l'albatros hurleur peut atteindre 3,50 m), et leur bec long et épais porte des narines tubulaires.
Pélagiques, ils vivent dans les océans au sud du tropique du Capricorne, ainsi que dans le Pacifique Nord. La plupart des albatros quittent leur lieu de reproduction situé sur l'île de Géorgie du Sud (54°S 37°W), pour atteindre le sud-ouest de l'océan indien.
En 2004, une étude a montré que l'oiseau le plus rapide a parcouru 22 545 kilomètres en seulement 46 jours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albatros_(oiseau)

 

Phoebetria palpebrata

Albatros royal

Les Albatros se rassemblent généralement en colonies énormes pour la nidification. Le nid se réduit parfois à un simple creux dans le sol, quoique certaines espèces fassent un monticule de débris végétaux. L'oeuf unique est blanc, avec quelques taches sombres.

Les deux sexes participent à la couvaison, qui dure habituellement quelque soixante‑dix jours. Les poussins naissent couverts de duvet, et les parents continuent à les couver pendant les premiers temps de leur vie. Ils se relaient pour leur apporter du poisson, qu'ils leur donnent par régurgitation. A ce régime, la croissance est rapide. A trois mois, un Albatros hurleur pèse parfois autant qu'un adulte. A cet àge, les parents ne les surveillent plus et les nourrissent irrégulièrement. On a de bonnes raisons de penser que les parents parcourent parfois des distances fantastiques tout en nourrissant leur poussin. On a retrouvé des Albatros à 3 ou 4 000 km de leur colonie de reproduction. Lorsqu'ils sont seuls, les oisillons se défendent en crachant sur l'intrus une huile stomacale. Ce trait se retrouve chez les espèces voisines, comme les Fulmars.

Chez les petits Albatros, la durée de la saison de reproduction est de cinq mois environ, après quoi les jeunes partent pour la mer. Chez l'Albatros hurleur et l'Albatros royal (D. epomophora), cette période peut s'étendre à plus d'un an. Les poussins de ces espèces quittent la colonie onze mois environ après la ponte, alors que les adultes recommencent à se rassembler pour un nouveau cycle. Il est probable que, dans ce cas, la reproduction n'ait lieu que tous les deux ans.

Les Albatros exécutent des parades nuptiales très compliquées, en commun chez certaines espèces. Les jeux continuent parfois pendant l'incubation. On en observe aussi sur mer, loin des nids, avec, quelquefois, la participation d'oiseaux d'un an.

 

  voyez la longueur des ailes !! incroyable !!

http://www.flickr.com/photos/pablocaceres/296602784/in/photostream/

 

   

ALBATROS TIMIDE

http://www.flickr.com/photos/pablocaceres/298719075/in/photostream/3

albatros a sourcils noirs L'albatros à sourcils noirs (Thalassarche melanophris) est un grand oiseau marin de la famille des Diomedeidae. C'est une espèce menacée, classée sur la liste rouge de l'UICN, mais c'est l'espèce d'albatros la plus commune et la plus répandue.

http://www.flickr.com/photos/pablocaceres/303515294/in/photostream/?addedcomment=1#comment72157603325890911